On à tous du talent !

1 - le CONSTAT

Tout le monde peut devenir compétent dans presque tous les domaines.

Les meilleures chances de développement professionnel et personnel des individus résident dans les domaines où ils excellent le moins.

  • D’après des études faites sur le terrain auprès de grandes entreprises, seulement 20% des salariés estiment que leurs atouts sont mobilisés au quotidien!
  • Autrement dit, la plupart des entreprises n’utilisent que 20% des capacités internes.
  • Quelle merveilleuse opportunité pour les meilleures entreprises qui ont compris cela !

4 - NOTRE MÉTHODE

Un test de positionnement individuel nous permet de cartographier les 5 principaux talents de vos collaborateurs

Parallèlement, nous travaillons avec les dirigeants sur ce qui constitue l’excellence dans chacun des rôles de l’entreprise

  • Nous cartographions ainsi les différents rôles de la structure
  • Dans cette démarche, nous allons permettre aux managers de transformer leurs salariés talentueux en salariés mobilisé. En effet, nous croyons que des rôles bien distribués permettent aux individus de se montrer talentueux !
  • Puis nous identifions les potentiels internes à l’entreprise. Ceux déjà positionnés, que nous adaptons et ceux à venir, que nous recruteront

2 - NOTRE RépoNSE

Afin de stimuler votre croissance vous n’avez donc qu’à chercher au sein de votre structure toute la richesse du potentiel inexploité que recèle chaque salarié.

  • Qu’est-ce qu’un talent : c’est un mode stable et inné de pensée, de sentiment et de comportement.
  • L’idée principale de notre réponse est de travailler avec vos collaborateurs sur leurs Talents, savoir et savoir-faire afin de mettre en avant leurs points FORTS.
Nous devons permettre à vos salariés de faire ce qu’ils font de mieux!

3 - les résultats

Quand on permet à un salarié de faire ce qu’il sait faire de mieux au quotidien il sera émotionnellement mobilisé.

Résultat :

  • Il a le sentiment d’être compris et que son potentiel est reconnu.
  • L’entreprise créé alors un lien qui va être un véritable avantage concurrentiel immédiat et durable.
  • Le salarié aura envie de créer une nouvelle valeur qui est le lien émotionnel entre lui et les clients. CQFD... nous savons que nos salariés et nos clients sont avant tout des hommes et des femmes avec leurs émotions Nous vous proposons donc de mettre le facteur humain en avant pour créer une énergie positive et respectueuse des potentiels de chacun !

5 - les 5 demandes principales de nos clients

  • Ils ont le sentiment que leurs équipes sont démobilisées
  • Ils sont excellents sur leur marché et ils veulent maintenir le niveau d’énergie
  • Certains de leurs collaborateurs se sentent en difficulté
  • Ils créent de nouveaux services et veulent optimiser l’organisation actuelle
  • Ils s’interrogent sur l’efficacité de leur organisation actuelle et leur mode de management
Nous devons permettre à vos salariés de faire ce qu’ils font de mieux!

6 - NOS MODES D’INTERVENTION

En formation (nous sommes DataDock), en intervention conseil et En intervention Team Building

Le management de ses talents

LES THÈMES QUE NOUS DÉVELOPPONS

  • Identifier vos talents grâce à notre test
  • Transformer vos talents en points forts opérationnels
  • Les neurosciences au service de vos talents
  • Le management émotionnel au service des talents
Mult'ID Datadock
35 Espace Jean Mantelet – 14123 Cormelles-Le-Royal
  • 09 83 00 53 77
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