Optimisation du travail à distance

Formateur : Chrystelle BOUGAN, Gérante de Mult’id Formation et Experte en gestion comportementale et Talents.

Objectifs généraux :

  • Apprendre à identifier son le profil
  • Comprendre les mécanismes du modèle DISC pour s’adapter à ses interlocuteurs
  • Optimiser sa communication en période de travail à distance
  • Maîtriser les outils de travail à distance

Durée : 14 heures de formation réparties de la manière suivante :

10h de cours collectifs en présentiel à distance : 3-3-2-2

4h de cours individuels en présentiel à distance : 2-2

Public concerné : tous les collaborateurs

Formation totalement en présentiel à distance et modulable en fonction de vos besoins

Objectifs opérationnels :

  • Utiliser les outils comportementaux pour mesurer nos propres risques en tant que Manager dans le cadre du travail à distance
  • Savoir adapter son comportement en cette période afin d’optimiser l’efficacité de sa communication
  • La boite à outils opérationnelle pour manager performant à distance

1ère PARTIE : La gestion de notre profil comportemental

  1.  LES 4 STYLES DE COMPORTEMENT ET LES PREFERENCES COMPORTEMENTALES DE VOTRE STYLE- 2h Collectif et 1h Individuel
    • Apprendre les fondements du modèle DiSC®
    • Comprendre les implications de mon style DiSC
    • Découvrir les caractéristiques de chaque style DiSC
    • Découvrir la diversité des styles individuels
  2. ADAPTER SA COMMUNICATION AUX DIFFERENTS STYLES- 2h Collectif
    • Comprendre les besoins et préférences associés à chaque style DiSC®
    • Reconnaître une communication inappropriée ou improductive
    • Étudier les moyens de devenir plus efficace avec chaque style
    • Comment utiliser le DISC dans la gestion de sa clientèle ?
    • Quel plan d’action individuel sur les habitudes à la lumière de ces constats ?
  3. NOTRE PROFIL TALENTS- 1h Collectif et 2h Individuel
    • Prendre connaissance de ses 5 principaux talents                                                                         
    • Comment vos Talents vont vous aider à vous adapter
    • Les risques avec certains de vos Talents
    • L’optimisation de vos points forts pour devenir plus efficient
  4. LES NEUROSCIENCES AU SERVICE DE LA RELATION- 2h Collectif
    • Comment les neurosciences peuvent nous aider à mieux comprendre certains comportements
    • Tout se joue dans le cerveau et les outils existent
    • Comment faire de cette période d’incertitude une période d’opportunité ?

2èmePARTIE : La gestion du travail à distance – 3h Collectif

  1.  LES PRINCIPES DU A DISTANCE
    • Les contraintes et les opportunités
    • Ce que l’on traite dans une TRAVAIL journée
    • Notre hygiène de vie
    • Ce qu’il faut absolument retenir
  2. LES OUTILS TECHNIQUES A UTILISER
    • Faire simple : les outils indispensables
    • Comment se servir des outils technologiques à notre disposition
  3. LA DISCIPLINE : UNE MAITRISE INDISPENSABLE
    • Apprendre à distinguer les différents environnements tant physiques que psychologiques
    • L’agenda est le maître à bord
    • Apprendre à partager son temps entre les flux et le focus
    • Comment rester lisible
  4. LA GESTION DES RELATIONS AVEC LE N+1 ET LES COLLEGUES- 1h Individuel
    • Le N+1 : le RDV une fois la semaine, le 15/5, rester disponible, restez lisible, on se contact une fois par jour...
    • Le collègues : le calendrier partagé, les informations que l’on push/pull, les deadlines

La Formation-action

  • Engagement résultat (ce qui est très rare en formation) : nous accompagnons les personnes
    jusqu'au résultat négocié avec le commanditaire et l'apprenant !
  • Temps de formation = temps de production : les apprenants travaillent sur leur situation réelle du quotidien
  • Intersession : les journées en présentiel à distance sont non consécutives pour permettre des applications terrains et des retours d'expérience en salle.
  • Coaching individualisé: possibilité de mixer présentiel et coaching distanciel dans la durée. Cela permet d’intervenir auprès du collaborateur en formation dès que celui-ci bloque sur le terrain.

Devis sur demande

Les modalités

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Le profil de comportement modèle DISC est remis à chaque participant au cours de la formation
  • La map des talents sera remise à chaque participant
  • Support de cours remis aux stagiaires

Conditions d’accès (pré-requis,niveau requis) :

Pas de pré-requis

Suivi et évaluation :

  • Appréciations
  • Grilles d'auto-évaluation
  • Bilans points forts / points faibles
  • Grilles de lecture / grilles d'évaluation (critères qualitatifs).
  • Document d'évaluation à chaud à la fin de la session.

41C route d'Harcourt - 14123 Fleury-sur-Orne

  • 09 83 00 53 77
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