1 - Le constat

La technologie fait partie de notre quotidien et tout est accessible.

La question de l’humain et de la motivation deviennent donc les nouvelles préoccupations des entreprises.

Les démarches qualité et la gestion du temps se trouvent face à une évolution des mentalités; les individus demandent plus de liberté, d’individualisation et ils ont un esprit critique acerbe. Le management «classique» n’est plus adapté à ce que vivent nos entreprises aujourd’hui.

Les approches managériales doivent être individualisées et nos managers peuvent se retrouver dans des dilemmes auxquels ils n’ont pas été préparés.

Faire mieux, plus vite tout en respectant l’individualité de chacun... vaste programme!


2 - NOTRE RÉPONSE

L’humain est bel et bien au coeur du phénomène et nous pouvons aider vos managers à repenser le système différemment.

Les managers sont confrontés à de véritables mutations et ils doivent s’adapter sans cesse. On ne peut s’adapter que lorsque l’on se connaît bien et que l’on a une vision claire et précise de ses propres ressources internes et modes de fonctionnement.

Nous travaillons donc avec eux pour individualiser leur approche en fonction de chacun des profils des membres de leur équipe mais aussi pour prendre conscience de leurs propres évolutions nécessaires.

L’expression individuelle est pour nous le seul moyen de permettre aux entreprises d’être réactives, créatives et donc concurrentielles.

3 - LES RÉSULTATS

Vous allez pouvoir offrir à vos managers une approche moderne du management via l’humain.

Les nouvelles générations ne sont pas toujours simples à comprendre et à appréhender et nous allons aider vos managers à optimiser leur comportement.

Grâce à un management de qualité vous allez maintenir les Talents et attirer de nouvelles compétences.

Avoir des salariés mobilisés est une garantie de rentabilité et un véritable avantage concurrentiel.

4 - NOTRE MÉTHODOLOGIE

  • > La première étape est cruciale puisqu’elle aide les managers à mieux se connaître. Au travers du passage du positionnement DISC nous allons les aider à identifier leurs préférences comportementales. Une fois le profil identifier nous allons les aider à adapter leur communication, quelque soit le profil du collaborateur.
  • > La deuxième étape consiste à travailler avec les outils fondamentaux en matière de gestion de l’humain. Il y a des outils qui fonctionnent dans le management. Il faut les connaître puis les appliquer.
  • > La troisième étape va nous permettre de travailler certains thèmes plus précis comme l’entretien annuel d’évaluation, l’animation de réunion, la prise de parole ou encore les règles pour manager les nouvelles générations.

Animer et diriger une équipe

5 - NOS ENGAGEMENTS

  • > Grâce à notre connaissance précise des neurosciences, nous garantissons notre méthode pédagogique.
  • > Nous alternerons entre apports pédagogiques et mises en pratique afin de permettre l’intégration et l’encrage des informations.
  • > Nous travaillerons à partir des cas concrets de vos managers. Nos formations sont des Formations-action.
  • > Nous procédons à un suivi de vos collaborateurs avec une proposition de suivi à distance en mode coaching.
  • > Il s’agit d’un parcours de formation qui peut être pris en charge sur le budgetformation de votre entreprise car nous sommes référencés DATADOCK.
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